« La terre que je foule aux pieds n’est pas une masse inerte et morte, elle est un corps, elle possède un esprit, elle est organisée et perméable à l’influence de son esprit ainsi qu’à la parcelle de cet esprit qui est en moi »  

Henry David Thoreau, Walden.

 

La recherche de la nature cachée des éléments prend parfois la forme d’une enquête géologique : sonder le sol pour révéler les couches invisibles de ses sédiments, ses flux et énergies impalpables.

Fumerole ou comment « voir naitre un nuage de vapeur », ondes venues des entrailles de la terre.

Ces fumeroles contiennent des acides, des éléments minéraux d’origine magmatique comme le soufre.

La fumigation consiste à administrer un médicament sous forme de vapeur. Il peut s’agir d’inhaler la vapeur ou bien d’y exposer une partie du corps.

Procédé utilisé depuis l’Antiquité pour « purifier l’air », peut-être parce qu’on avait observé que la fumée chassait les insectes, toujours suspectés de causer des maladies.

Le bleu du ciel pour 2019 !

Dans la nature, la couleur bleu ciel se retrouve essentiellement comme son nom l’indique dans le ciel diurne lorsque celui-ci est dégagé ou que la couverture nuageuse se fait rare.

Les besoins essentiels associés à la couleur bleu ciel sont de pouvoir respirer, d’avoir de l’air et de s’oxygéner, le besoin de fraicheur, d’échange et de partage.

Fermer le menu